Pick to Light

Technologies et solutions de Pick to Light

Principe et définition du Pick-to-light

Le système pick-to-light indique aux opérateurs où prendre (« pick » cueillir en anglais) les pièces ou produits grâce à des voyants de lumière (« light » en anglais).

L’entrepôt est équipé d’un système lumineux (voyant, afficheur numérique ou bande de LED) qui indique la position de l’article. Connecté à un logiciel informatique qui permet de le géolocaliser, cet emplacement s’allume à distance et de manière automatique en fonction du process de l’entreprise.

Installations possibles sur différents éléments : rayonnages, postes de travail, chariot, racks, etc.


Les grands avantages du Pick to light

Opérateurs plus productifs (20 à 30 %)

Confort de travail

Diminution des erreurs de préparation

Pas de formation des employés

Les principaux cas d'utilisations :

INDUSTRIE

Utilisation du Pick-to-Light en industrie pour le montage de pièces, l’assemblage et le kitting, des indicateurs visuels permettent aux opérateurs de visualiser les articles ou outils à prendre.

LOGISTIQUE ET ECOMMERCE

Utilisation du Pick-to-Light en logistique et e-commerce. Généralement connecté à un terminal portatif, les préparateurs de commande vont avoir les différents articles de leur commande qui s’éclairent au fur et à mesure. Possibilité de validation par scannage, bouton pression, détection de mouvement, affichage quantité… Utilisation en préparation de commande, ramasse globale, tri et ventilation ou éclatement.



PICKEOS vous propose 2 solutions exclusives de pick to light :

pick to light systèmes lumineux
Système de pick to light avec voyants lumineux

Picktolight avec bouton action
Micro borne avec boutons d'actions et détecteur laser.